Élections

Présidentielle 2024 : Amadou Ba décroche un soutien de taille chez Macky Sall

Amadou Ba
Amadou Ba, Premier ministre du Sénégal

Alors que Amadou Ba, investit candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection présidentielle de février 2024 a plus que jamais besoin de soutien notamment au de son propre parti l’Apr, où certains semblent décider à lui barrer la route, le premier ministre peut bien compter sur ses camarades maires du département de Fatick. Dans une résolution qu’ils ont signé, les maires du département de Fatick disent accepter le choix de raison porté par la conférence des leaders de BBY sur le candidat Amadou Ba et s’engagent à le soutenir pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 dès le premier tour.

Au moment le mouvement de ceux qu’il convient d’appeler les puristes de l’Apr semble affaiblir la candidature de Amadou Ba, l’actuel chef du gouvernement du Sénégal, qui a été désigné candidat de la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, a reçu un soutien de taille. En effet, les maires du département de Fatick ont, dans une résolution publiée hier, adoubé la candidature d’Amadou Ba. Ces élus de ce département du centre du Sénégal qui la particularité d’abriter la base naturelle di président Macky Sall, s’engagent également à le soutenir pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 dès le premier tour.

« Les maires du département de Fatick acceptent le choix de raison porté par la conférence des leaders de BBY sur le candidat Amadou Ba et s’engagent à le soutenir pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024 dès le premier tour. », notent-ils dans leur résolution. Poursuivant, « ils invitent les militants et sympathisants à unir leurs forces et à travailler, la main dans la main, pour une belle victoire de la coalition Benno Bokk Yakar au soir du 25 février 2024. »

Plus haut dans leur résolution, les maires du département de Fatick se sont réunis, ce vendredi 15 septembre 2023, aux fins d’analyser la situation politique nationale, ont « unanimement félicité son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, pour la décision historique et hautement patriotique qu’il a prise de ne pas se représenter pour un autre mandat malgré le fait que la constitution le lui permet. »

Ils ont magnifié les nombreuses avancées enregistrées par notre pays dans sa marche vers l’émergence sous le magistère du Président de la République Macky Sall. « Ils réaffirment leur ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar et la grande coalition de la majorité présidentielle ainsi que leur loyauté indéfectible à son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République. », ont-ils encore indiqué leur résolution.

Top 10 de l'info

Haut