VAS : la JPS Kaolack dénonce les allégations mensongères d’Abdou Kabatoki Ba de «Kaolack fun»
Le bureau exécutif de la JPS communale de Kaolack a appris les allégations mensongères de Monsieur Abdou Kabatoki Ba, administrateur du groupe Facebook «Kaolack fun», relatives à l’organisation des Vacances Agricoles du Sénégal (VAS).
Ce dernier, dans le groupe Facebook «Kaolack fun», prétend que la JPS arnaque les jeunes en leur faisant payer 5.000 CFA pour bénéficier d’une formation pratique en horticulture et micro-jardinage. Ce qui est totalement faux et diffamatoire.
Les Vacances Agricoles du Sénégal (VAS) sont une occasion pour les jeunes de se familiariser avec les pratiques agricoles modernes, d’acquérir des compétences pratiques et de jouer un rôle actif dans le développement de notre pays. C’est dans ce contexte que la JPS communale de Kaolack, suite aux sollicitations de beaucoup de jeunes membres a décidé d’organiser des VAS.
Après avoir tenu une réunion élargie consacrée uniquement aux VAS, la JPS opte de mener l’activité en deux (2) phases :
• La première phase consiste à former un nombre limité de jeunes, en collaboration avec un formateur qualifié, en horticulture et micro-jardinage. Ce dernier nous a fait la faveur de réduire le coût de participation de 20.000 CFA à 5.000 CFA. Une attestation de réussite sera décernée aux participants après l’examen final.
• La deuxième phase consiste à doter d’un champ les jeunes formés pour qu’ils mettent en application les connaissances acquises, produisent et commercialisent avec l’accompagnement de la JPS.
Pour finir, la JPS communale de Kaolack met en garde tout individu cherchant à partager de fausses informations sur ses activités dans le but de détourner l’opinion publique.
Tout individu désirant en savoir davantage sur les activés menées peut se rapprocher directement des membres de la structure.