États-Unis : Kamala Harris fait renaitre l’espoir face à Donald Trump
Au États-Unis à moins de quatre mois de l’élection présidentielle, la candidate Kamala Harris fait renaitre l’espoir face à Donald Trump. Dans le cas des démocrates, on dépassé le pessimisme du temps de Joe Biden, espérant désormais une victoire au soir du 5 novembre prochain.
Avec le retrait de Joe Biden et l’entrée en lice de sa vice-présidente dans la course à la Maison Blanche, le camp démocrate, dont la convention a débuté ce 19 août, s’est remis à croire en une victoire contre le candidat républicain. La question du métissage et des origines de la candidate pourrait faire basculer l’élection.
En proie aux attaques personnelles tout au long de ses trois décennies de service public, la vice-présidente des États-Unis a longtemps hésité à faire de ses origines une pièce maîtresse de son jeu politique, se concentrant plutôt sur son passé de procureure et de sénatrice. Mais les choses ont changé au printemps 2023.
C’est dire qu’à moins de quatre mois de l’élection présidentielle, la candidate Kamala Harris fait renaitre l’espoir face à Donald Trump. Dans le cas des démocrates, on dépassé le pessimisme du temps de Joe Biden, espérant désormais une victoire au soir du 5 novembre prochain.
L’élection présidentielle américaine de 2024 a lieu le 5 novembre 2024 afin d’élire le président et le vice-président des États-Unis au scrutin indirect. Les électeurs élisent 538 membres du collège électoral des États-Unis, dits « grands électeurs », qui à leur tour élisent le président et vice-président en décembre 2024. Il s’agit de la soixantième élection présidentielle américaine.