Religion

Gamou 2024 : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Kaolack ce mercredi

le président Bassirou Diomaye Faye à Touba
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République du Sénégal

Le président Bassirou Diomaye Faye va effectuer sa première visite à Kaolack, ce mercredi 11 septembre 2024 en prélude au Gamou international de Médina Baye.

Pour sa première visite dans la grande ville du centre du Sénégal, le président de la République rendra visite aux différentes familles religieuses de la localité, notamment Medina Baye Niass, Leona Niassene et Leona Kanene.

Mais pour cette première visite Bassirou Diomaye Faye sera sans doute accueilli par des doléances.

En effet, Kaolack qui manque presque de tout tant sur le plan infrastructurel qu’économique nourrit du temps de Senghor en passant par Abdou Diouf, Wade et Macky Sall jusqu’à ce jour l’espoir de se moderniser à travers les projets de l’Etat.

Des routes cahoteuses rafistolées souvent à la veille du gamou ou lors de la visite de hautes autorités, un réel problème d’infrastructures, le chômage des jeunes, la réhabilitation du port, la salinisation de la nappe phréatique qui affleure impactant sur l’environnement (écosystème aquatique, agriculture, dégradation du sol, problème de santé publique) sont entre autres les nombreuses doléances auxquelles les «Saloum-saloum» attendent des réponses claires du Président Diomaye qu’ils ont élu à plus de 56% lors de la présidentielle de février 2024.

«Nous avons des problèmes d’éclairage publique, de routes, d’assainissement. Nous souhaitons que le Président Diomaye réponde aux attentes des Kaolackois et d’éviter de tomber dans le même piège que ses prédécesseurs », lance le président des jeunes marabout, Serigne Cheikh Tidiane Niass membre de la coalition « Diomaye 2024 » dans un face-à-face avec la presse.

S’y ajoute que selon beaucoup de militants et sympathisants, Kaolack est laissée en rade par rapport aux nominations aux hauts postes de responsabilité.

A rappeler que lors de la campagne présidentielle de février 2024, le Président Diomaye avait promis de faire de Kaolack une ville industrielle.

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut