Bassirou Diomaye Faye à Kaolack : «Baye Niass est ma référence, mon amour pour lui est grand»
En prélude à la célébration du Mawlid, le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à Médina Baye pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général de la Faydha Tijaaniy, Cheikh Mahi Ibrahima Niass. Après un accueil chaleureux, le chef de l’État a exprimé, devant le Khalife, sa profonde admiration pour Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass.
Après s’être entretenu avec le patriarche de cette cité religieuse fondée par Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, en présence de son porte-parole, Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé, le chef de l’Etat s’est rendu à l’esplanade Mawlidoul Nabi de la grande mosquée de Médina Baye, où il a été accueilli par l’imam ratib de la Faydatou Tidjania, Cheikh Tidiane Alioune Cissé.
Prenant la parole lors cette cérémonie de réception à l’esplanade Mawlidoul Nabi de la grande mosquée de Médina Baye, le Chef de l’Etat qui a fait savoir qu’il voulait venir depuis longtemps dans la cité religieuse, a fait part de son amour et sa profonde admiration envers El Hadj Ibrahima Niasse dit Baye, précisant que ceux qui connaissent peuvent en témoigner.
« Je sais que les gens voulaient me voir ici, mais moi aussi j’étais impatient de venir à Médina Baye. Je voulais le faire depuis longtemps, mais le khalife était en voyage. J‘ai beaucoup d’amour envers Baye Niass. Cheikh Ibrahima Niass est une référence pour moi, parce que c’est un éducateur et il a contribué au renforcement de la religion islamique », a déclaré le numéro 1 sénégalais.
Toujours dans son discours, le président a rappelé l’importance de la religion pour le développement du pays. Dans cette logique, il annonce une nomination dans les prochaines semaines, qui aura pour rôle de recueillir les avis des foyers religieux. « Je vais nommer quelqu’un, je l’ai déjà consulté. Il va faire le tour des foyers religieux pour recueillir leurs avis sur tout ce qui concerne notre démarche, pour vous permettre de comprendre et de mieux nous soutenir », a-t-il annoncé.