Nomination de Samba Ndiaye : Pastef Kaolack invite l’intéressé à démissionner pour…
COORDINATION DEPARTEMENTALE DE KAOLACK
La coordination départementale de Kaolack a appris avec stupeur La nomination de Monsieur Samba NDIAYE lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 23 octobre 2024 au poste de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la SN- HLM.
Cette nomination sonne comme une INSULTE faite à l’endroit de tous les militants et sympathisants du parti PASTEF-LES PATRIOTES en général et ceux de Kaolack en particulier qui ont payé un lourd et douloureux tribut ces trois dernières années. A notre avis. le combat contre le système et ses pratiques mené aux prix de privations et de vies humaines ne peut s’accommoder de la présence de type de personne.
En effet, Il est de notoriété publique que l’ancien maire qui était de la mouvance présidentielle jusqu’à la veille des dernières élections n’avait de cesse de faire des sorties virulentes sur le Président Ousmane SONKO et le PASTEF. Ces déclarations sont toujours disponibles sur les plateformes digitales.
Monsieur Samba NDIAYE est passé du PS, au PDS, à 1’APR et aujourd’hui encore voudrait cheminer avec le projet qu’il a farouchement combattu pendant des années.
Au demeurant, sa nomination heurte la conscience des combattants de la démocratie, de l’Etat de droit et qui aspirent à un véritable changement de système avec des personnes aux mains propres comme d’ailleurs l’a dit le PROS.
Cette nomination ainsi que celle de toute autre personne qui honnissait et combattait avec zèle et couardise PASTEF et son LEADER, risque d’exacerber les rancœurs et d’isoler davantage le parti, non sans engendrer un désamour précoce et une rupture de confiance avec ce peuple qui nous a plébiscités en Mars dernier et qu’on s’évertue à SERVIR…
Le Département de Kaolack ne manque point de cadres intègres, compétents et qui se sont farouchement battus pour la réussite du projet
Ainsi donc, nous exigeons de Monsieur Samba NDIAYE qu’il mette à l’aise son Excellence le Président BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE en se désistant de cette nomination dans les plus brefs délais, au risque de se faire limoger car, nous estimons que le PROJET ne devrait pas être immolé à l’autel de la transhumance vile et opportuniste que le parti a d’ailleurs, farouchement combattue et considérée comme une hérésie.
Fait à Kaolack, le 24 octobre 2024