Football : l’Angleterre veut affronter le Sénégal en juin
Les Lions de la Teranga ont reçu des propositions de ces deux sélections européennes pour des rencontres en juin prochain.
Alors que le Sénégal n’est plus le champion d’Afrique en titre, sa cote de popularité reste élevée auprès des sélections européennes. En quête d’un match amical le 10 juin prochain, l’Angleterre a ainsi proposé aux Lions de la Teranga de venir les affronter à Nottingham.
Selon les informations d’Afrik-Foot, la Fédération anglaise a officiellement contacté son homologue sénégalaise pour les inviter à disputer cette rencontre au City Ground, stade de Nottingham Forest. Une enceinte d’une capacité de 30 600 places, où l’Angleterre ne s’est produite qu’à une seule reprise, le 15 mars 1909 face au Pays de Galles.
Si la Fédération sénégalaise n’a pas encore répondu à cette offre, l’intérêt des Three Lions (17e au classement FIFA) pour les coéquipiers de Kalidou Koulibaly témoigne de l’attractivité toujours intacte des Lions de la Teranga. Surtout que cette rencontre aurait un parfum particulier pour de nombreux internationaux sénégalais évoluant en Angleterre, tels que Sadio Mané, Moussa Niakhaté ou Cheikhou Kouyaté.
Mais le Sénégal n’est pas la seule sélection africaine courtisée par des nations européennes. En effet, l’Irlande (60e au classement FIFA) a également proposé aux hommes d’Aliou Cissé de les affronter à Dublin, le 6 ou le 7 juin prochain. Une première confrontation entre les deux équipes.
Outre ces deux propositions, le Sénégal avait déjà été approché il y a plusieurs semaines par la Russie, qui souhaitait également accueillir les champions d’Afrique 2021. Un engouement qui témoigne de la cote de popularité des Lions de la Teranga, malgré la perte de leur titre continental.
Cette diversité des sollicitations européennes souligne l’attractivité de la sélection sénégalaise, toujours recherchée pour ses qualités de jeu et sa capacité à attirer les foules. Une reconnaissance qui devrait flatter l’orgueil des joueurs et du staff, alors que le Sénégal entame un nouveau cycle post-CAN.
Reste désormais à savoir si la Fédération sénégalaise répondra favorablement à l’une de ces propositions, et quelle sera l’issue de ces éventuelles confrontations entre les Lions et les sélections européennes. Une opportunité pour le Sénégal de confirmer son statut sur la scène internationale