Justice

Propos contraires aux bonnes mœurs : Azoura Fall et Kaïré déférés au parquet

Azoura Fall déféré au parquet du procureur Ibrahima Ndoye
Azoura Fall déféré au parquet du procureur Ibrahima Ndoye

Placés hier en garde à vue dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité, Assane Guèye alias Azoura Fall et son compère patriote Elhadji Ousseynou Kaïré ont été déférés ce mardi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a-t-on appris.

Les deux individus sont poursuivis pour propos contraires aux bonnes mœurs. Ils seront fixés sur leur sort par le procureur.

Arrivé hier à la Division spéciale de cybersécurité qui l’a placé en garde à vue Assane Guèye alias Azoura Fall pour diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs, le militant de Pastef est déféré au Parquet aujourd’hui, assisté de ses avocats Mes Bamba Cissé, Famara Faty, Abdy Nar Ndiaye, Saïd Larifou et Abdoulaye Tall, entre autres.

Lors d’une plaidoirie faite devant les médias, ce dernier a insisté sur les problèmes de santé de leur client : «Azoura est gravement malade. On a déposé son dossier médical, comme on a eu à rappeler son passé pénal ainsi que les persécutions qui lui ont valu que sa santé se soit dégradée au point qu’il ne jouit plus de toutes ses facultés physiques et mentales. Sa détention carcérale a détérioré sa santé au point même qu’il souffre de problèmes d’articulation, de foie et de poumon. C’est un cri du cœur que je lance pour attirer l’attention des autorités judiciaires sur le cas Assane Guèye dit Azoura.»

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut