Sénégal

Sénégal : « la presse traverse de sérieuses difficultés » (acteurs)

Marche de la presse sénégalaise-min
Manifestation de la presse à Dakar

©klinfos.com-Jeudi 04 Mai 2018-Le monde entier célèbre ce 03 mai, la journée internationale de la liberté de la presse. En marge de cette journée, Mamadou Ibra Kane, président du Comité des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), parle des difficultés des médias, en cette journée mondiale de la liberté de la presse.

« Il est vrai que les médias au Sénégal en cette journée mondiale de la liberté de la presse, traversent des difficultés très sérieuses, dresse-t-il, interrogé par la Rfm. Il ne faut pas s’en cacher, la presse sénégalaise connait une crise économique et sociale extrêmement grave qui pourrait hypothéquer la liberté de la presse au Sénégal. »

Le journaliste ajoute : « Nous connaissons actuellement des problèmes économiques tels que c’est l’existence même des entreprises de presse qui est en cause actuellement. Nous espérons qu’avec le processus lancé par l’adoption du Code de la presse, qu’il y aura des dispositions pour permettre à la presse sénégalaise d’être viable. »

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFO.COM au 221762323565 / info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut