Education

Mort de Fallou Sène : les étudiants mobilisent et exigent les têtes de trois ministres

Etudiants Manifestation
Les étudiants lors de leur marche à Dakar

©Klinfos.com-Mercredi 23 Mai 2018 – Il y’a de ces dates qui ont marqué la vie universitaire et tout simplement l’histoire du Sénégal, la date du 24 mai risque de prendre sa place parmi ces dates grâce à la marche des étudiants des universités sénégalaises à travers le pays.

A Dakar, de l’Université Cheikh Anta Diop au Rond point de la Rts, les étudiants, des universités dakaroises, ont marché à la mémoire de Fallou Sène, tué lors d’affrontements.

Criant avec toutes leur énergie des slogans tel que « Na dem », les étudiants ont réclamé le départ des ministres de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, des Finances, Amadou Ba et de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Ils ont également dénoncé les bavures policières et la violence exercée sur eux.

Mais s’il en est ainsi, c’est parce que les apprenants soupçonnent et déplorent une tentative du président d’acheter leur silence en allant remettre 10 millions de nos francs à la famille de Fallou Sène.

« Le président Macky Sall fait dans la diversion et veut acheter leur silence mais une vie ne vaut pas 10 millions », dit l’un des leaders étudiants.

Mais déjà, les étudiants réclament que justice soit faite pour Fallou Sène et que la violence policière cesse dans l’université.

A Kaolack, les étudiants ressortissants de la région n’ont pas été en reste. Ils ont, en effet, réussi une grande marche dans les artères de la commune.

L’objectif est le même: dénoncé le non respect des franchises universitaires et le décès de leur camarade tué par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’UGB.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut