Mort de Fallou Sène : les étudiants Sénégalais de France ont manifesté à Paris (Texte et photos)
©Klinfos.com-Samedi 26 Mai 2018 –L’indignation estudiantine suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène se poursuit. Samedi, les étudiants Sénégalais de France ont battu le macadam pour, eux aussi, fustiger la violation des franchises universitaires et marquer leur solidarité à l’endroit de leurs camarades restés au pays.
La manifestation a été l’occasion pour les étudiants de demander justice et de meilleurs traitements pour les étudiants selon des sources sur place.
En effet, apprenant les rues parisiennes, drapeau du Sénégal à la main, parfois au tour du cou, les étudiants sénégalais de France, à l’instar de leurs pairs des Universités du Sénégal, ont organisé en ce jour une marche en la mémoire de leur camarade Fallou Sène.
« Emouvant Témoignage sur l’étudiant Balla Gaye : Marche des étudiants sénégalais de France » : https://t.co/rGF1nyxL2P via
— SeneNews (@Senenews) 26 mai 2018
Selon nos information, la “marche pacifique” pour déplorer les “bavures et violences” au sein de l’espace universitaire a été autorisée par le préfet de Paris après avoir demandé et obtenu des étudiants organisateurs, les signature d’étudiants issus de 10 villes de France.
Ainsi donc, après Dakar, Saint-Louis, Kaolack, Ziguinchor, Louga, Mbacké, Matam, Kolda, Thies, Rufisque, Podor, Pikine, Oussouye et plusieurs autres localités du Sénégal c’était au tour des étudiants sénégalais de France de manifester.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com