Politique

Affaire de la caisse d’avance : Khalifa Ababacar Sall jugé en Appel le 5 juin prochain

Khalifa Ababacar Sall
Khalifa Ababacar Sall

©Klinfos.com-Mardi 29 Mai 2018 – Le Parquet général n’a pas trop attendu pour cette affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar dont il vient d’hériter. En effet selon nos informations, Khalifa Ababacar Sall sera jugé, en appel, le 5 juin prochain.

Selon nos confrères de Les Échos le dossier est déjà enrôlé pour cette date. C’est donc juste après cette affaire des présumés djihadistes qui occupe la salle 4 du palais de justice. La procédure administrative n’a pas connu de lenteurs comme pour les autres dossiers ordinaires. Khalifa Sall et Cie ont déjà reçu leurs convocations.

Ce sont les avocats de Khalifa Sall qui vont se glorifier d’avoir raison sur l’Etat du Sénégal, lorsqu’ils disaient que la volonté du régime, c’est d’avoir une condamnation définitive le plus rapidement possible afin d’écarter leur client de la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2019. En effet, deux mois à peine après que le verdict est rendu dans cette affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, le Parquet général a programmé l’audience de la Cour d’appel.

Le procès en appel de Khalifa Sall et Cie est enrôlé pour le mardi 5 juin prochain et le Paquet général a déjà envoyé les convocations pour Khalifa Sall et Cie. Une programmation à la vitesse de l’éclair, compte tenu du fait que le jugement n’a pas été immédiatement disponible et que la procédure administrative connait généralement des lenteurs. En sus, même si c’est de moindre importance, les recours ont été déposés il y a à peine un mois pour toutes les parties.

Aussi selon le confrère, au Parquet régional et à la Cour d’appel de Dakar, on n’a pas traîné les pieds.
En fait, écrit-il, pour ce qui est du processus, en cas de recours dans une affaire pénale, il faut, une fois que le jugement est disponible, que le Parquet fasse son rapport d’appel, avant qu’il ne saisisse la Cour d’appel.

Le Procureur saisit en même temps le Procureur général près la Cour d’appel, car, c’est le Parquet général qui organise l’audience. C’est dire qu’au Parquet régional et à la Cour d’appel de Dakar, on n’a pas traîné les pieds.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut