Maison de Point E : Babacar Gaye invite les « fils » politiques de Wade à défendre son patrimoine
©Klinfos.com-Mercredi 30 Mai 2018 – Réunis sur initiative de Babacar Gaye devant la maison de Abdoulaye Wade au Point E pour célébrer l’anniversaire du patriarche, les « fils » de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade ont prié pour leur leader.
Babacar Gaye, qui portait la parole pour l’occasion, dit avoir même pour l’occasion invité tous ceux qui ont connu cette maison du Point E.
Dans la liste d’invités qui a été dressée à cet effet, le porte-parole de Me Wade indique qu’il a noté Macky Sall, Idrissa Seck, Souleymane Ndéné Ndiaye, Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily, Landing Savané, Jean-Paul Dias, Modou Diagne Fada.
Mais aussi Pr Serigne Diop, Me Ousmane Ngom, Mme Awa Diop, Pape Diop, Alioune Badara Cissé, Samuel Sarr, Pape Samba Mboup, Farba Senghor, Cheikh Touré, Amadou Touré, Oumar Diouf, Pape Oumar Kane, Ndèye Maguette Dièye, Mbaye Ndiaye, Me Cheikh Khoureychi Bâ, entre autres personnes…pour ce que représente cette maison pour l’histoire politique du Sénégal.
Pour ce qui de la présumée décision de l’Etat du Sénégal de mettre la main sur la maison des Wade située au Point E, l’ancien président du Conseil régionale de Kaffrine avertit qu’ils sont prêts à se mettre devant les chars de combat pour protéger cette maison que lui et ses camarades qualifient de « patrimoine ».
«C’est pour ça que nous avons choisi ce jour anniversaire du Président Wade, qui coïncide avec cette procédure enclenchée par le régime de Macky Sall afin de lui prendre sa maison, pour venir ici. Nous pensons que c’est moralement inacceptable, politiquement incorrecte», a déclaré Babacar Gaye.
Et d’avertir le régime sur l’entreprise à lui prêtée de vouloir déposséder Wade de sa maison, qu’il a acquise à la suite de plusieurs années de travail.
«Nous, membres du Parti démocratique sénégalais, nous sommes déterminés comme nous avons fêté ce jour dans le bonheur, à nous mettre devant les chars de combat, à nous mettre devant les huissiers, à nous mettre devant les bulldozers, les baïonnettes, afin que cette demeure, qui a fait l’histoire politique du Sénégal, reste un patrimoine pour cette jeunesse qui est là encore déterminée à poursuivre le combat», dit-il.
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com