Les députés se penchent sur les accords sénégalo-mauritaniens, l’appel de Ousmane Sonko
©Klinfos.com-Vendredi 1er Juin 2018 – Les députés se penchent, aujourd’hui à Assemblée nationale, sur les accords gaziers et pétroliers sénégalo-mauritaniens. En séance plénière, ce vendredi, la représentation nationale s’est penchée sur l’examen de cinq projets de loi.
Mais, celle qui cristallise les attentions est le projet de loi N16/2018 autorisant le président de la République à ratifier l’accord de coopération inter-états portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs du champs grand tortue/Ahleyim entre le Sénégal et la Mauritanie signé le 9 février 2018 à Nouakchott.
Selon nos confrères du site d’informations Seneweb, le projet de loi été soumis aux députés et, espère le confrère, les débats sont très attendus.
Jeudi, le député non-inscrit Ousmane Sonko avait donné le ton, disant qu’il s’agit d’un énième épisode dans cette série d’actes de mal gouvernance et de délits économiques du gouvernement sur nos ressources naturelles.
« Vue l’importance de cette séance aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques, sécuritaires et environnementaux incommensurables, j’invite le public et la presse à venir suivre et retransmettre les débats, pour que nul n’en ignore », a écrit Ousmane Sonko.
Poursuivant, le leader de Pastef-Les Patriote lance un appel à ses compatriotes: » Sénégalais, Sénégalaises, intéressons nous aux vrais enjeux qui impactent notre avenir et refusons les diversions politiciennes ».
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com