Cheikh Bamba Dièye Fsd/Bj : « un pays dont la justice n’est pas forte et indépendante ne peut pas aspirer au développement »
©Klinfos.com-Lundi 02 Juillet 2018 -« Pour qu’un pays marche, il faut que son système de santé soit performant, il faut qu’il y existe un un état de droit et un système démocratique effectif…
…C’est vrai que vous avez fait part de plusieurs performances. Mais que vous le veuillez ou non la réalité du Sénégal c’est que nous sommes parmi les pays les plus pauvres du monde. Nous avons de très grave déficit en matière d’éducation, en matière de santé, en matière de démocratie et d’état de droit. La politique utile est celle qui n’est distant des aspirations du peuple…
…Nous constatons que depuis quelque temps, il est difficile de trouver de l’eau à Dakar. Des collègues ont soulevé ici à l’Assemblée nationale que votre gestion est affectée par des déficits et des disfonctionnements à cause de la détérioration de notre état de droit. Il ne faut même pas perdre votre temps un pays dont la justice n’est pas forte et indépendante ne peut pas aspirer au développement. Parce que seule la justice est à même de mettre tous les citoyens au même pied d’égalité. Ce n’est qu’ainsi que, par exemple, s’il y a corruption, qu’elle vienne du camp du président de la République où de tout autre camp, la justice fera son travail sans se soucieux des attentes de qui que ça soit. »
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com