Thiomby : les meilleurs élèves de la commune primés par la mairie
©Klinfos.com-Lundi 09 Juillet 2018 – Ils sont au total 128 récipiendaires des 20 écoles que compte la commune qui ont été primés lors de la journée de l’excellence organisée par la mairie de Thiomby ce lundi 9 juillet 2018 dans le village de Keur Alpha.
» c’est la 6em édition que nous organisons pour la journée de l’excellence. Cette année,nous avons primé 128 élèves si vous comparez aux autres éditions c’étaient un peu moins mais chaque année nous essayons d’augmenter le nombre pour atteindre le maximum d’élèves,ceci pourrait tout simplement nous permettre d’encourager les enfants et maintenant que ça soit un moyen d’impulser les autres élèves à faire d’excellents résultats comme le fond les récipiendaires d’aujourd’hui » soutient le 1er adjoint au maire de Thiomby Mamadou Sarr venu représenté le maire Alexandre Ngom.
Conscient de l’importance de l’éducation et les résultants satisfaisantes que procurent les école de sa commune malgré le manque de moyens,la mairie de Thiomby ne compte aménager aucun effort pour booster ce secteur.
« Le meilleur investissement qu’on peut faire pour rendre à la population ce qui l’appartient c’est d’investir sur les enfants,même si c’est à coût de milliard si vous investissez sur des enfants pour l’éducation,vous ne perdez absolument rien. On tablait à 400 mille mais cette année ci on est à 700 mille plus l’appui personnel d’organisation de la cérémonie que le maire apporte à fond propre,il a donné 200 mille au comité d’organisation et à l’UCGE. Nous avons un partenaire pour clôturer l’école de Khalambasse et on pistera d’autres écoles afin qu’elles aient des murs de clôture. On avait même 20 millions pour un PNDL,on devait construire un stade mais ces 20 millions on en a fait un virement pour construire des salles de classes » complète Mamadou Sarr.
La commune de Thiomby qui n’a pas assez de moyens,lance un appel du pied au président de la république pour la responsabilisation de leur maire « responsabiliser notre maire au niveau de la commune serait d’une importance capitale,on va vers une campagne électorale et il ne serait pas intéressant pour une autorité qui appui toute la région de Kaolack,soit de responsabilisé,là je pense que ça peut être un impact qui pourrai freiner l’engagement que ces populations qui comptent sur cette autorité. Je crois que le président est interpellé parce qu’il sait ce que Alexandre Ngom est entrain de faire dans la commune,dans le département et dans la région de Kaolack » conclut Mamadou Sarr.
La journée de l’excellence de l’édition 2018 est organisée depuis 6 ans et chaque année, l’école classée 1ere de la commune accueille la cérémonie.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com