Tournée chez les familles religieuses: Hadjibou Soumaré reçu par le Khalif de Medina Baye….
©Klinfos.com-Dimanche 15 Juillet 2018 – Le samedi 14 juillet 2018, Cheikh Hadjibou Soumaré à la tête d’une forte délégation, s’est rendu à medina baye Kaolack chez le Khalif de la Fayda Tijanya.
Accueilli par la famille de Cheikh Dame Ibrahima Niass, Hadji bou et sa délégation se sont d’abord recueillis au mausolée de Baye Niass avant d’être reçu par le Khalif Cheikh Tijane Ibrahima Niass, qui à longuement entretenu avec le président Soumaré.
S’expliquant sur l’objet de sa visite, l’ancien Premier ministre du Sénégal a indiqué l’importance de son déplacement à travers la ville sainte de Médina Baye Niasse.
« Il est de notre tradition que quand on veut engager une réflexion pour le pays,que nous puissions nous adresser aux autorités d’abord en particulier les autorités religieuses pour leurs expliquer le sens de notre démarche, le sens de notre action. Raison pour laquelle je suis entrain de faire cette tournée pour expliquer à l’ensemble des chefs religieux notre conception, notre vision pour le Sénégal. Un Sénégal de paix, un Sénégal où tous les sénégalais puissent se retrouver dans les actions du pouvoir, raison pour laquelle je suis venu ici une maison que je connais très bien pour y être venu il y’a plus de 30 ans aujourd’hui et je pense que tant que le Sénégal est soutenu par les chef religieux, par l’ensemble de la société civile,par l’ensemble des sénégalais,nous pouvons bâtir un Sénégal de paix et de prospérité ».
Le président de la commission de le l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) compte aussi rencontrer dans les prochains jours les animateurs de la société civile pour les expliquer le sens de son action. Et pour cela,le président Cheikh Hadjibou Soumaré va faire une déclaration ce 22 juillet pour plus nous édifier sur ces ambitions pour le pays.
Par Fallou Sylla
KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com