Kaolack

Leona Niassene : le Khalife revient sur sa décision et ouvre ses portes à Ousmane Sonko

Leona Niassene : le Khalife revient sur sa décision et ouvre ses portes à Ousmane Sonko
Leona Niassene - Ousmane Sonko (photomontage)

A Leona Niassene, le Khalife qui avait interdit à Ousmane Sonko le droit de venir prier à la grande mosquée est revenu sur sa décision. Selon des membres de la famille, le Khalife accepte volontiers que le leader de Pastef vienne prier dans la cité religieuse. Des petits fils de Mame Khalifa Niass qui ont animé une conférence de presse ont déclaré à qui veut l’entendre que les portes de la cité religieuse sont grandement ouvertes pour Ousmane Sonko.

Après l’annonce de l’interdiction de Ousmane Sonko d’effectuer la prière du vendredi à Léona Niassène par le khalife, des jeunes,pour la plupart des petits-fils de Mame Khalifa Niass sont montés au créneau pour repréciser.

Par la voix de leur porte-parole, Ahmeth Diaw Niass, le khalife ouvre grandement les portes de la cité au leader de Pastef.
Il peut venir quand il veut effectuer son ziar comme, le président de la république a aussi ce droit ainsi que tout leader de l’opposition.

Ces petits-fils de Mame Khalifa Niass ont saisi l’occasion pour déplorer la politisation des cités religieuses et les fortes pressions faitent sur les autorités religieuses pour des raisons politiciennes.

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut