Sénégal

Casamance : au moins six morts dont deux militaires lors d’un accrochage avec des supposés membres du Mfdc 

Des militaires de l'armée Sénégalaise
Des militaires de l'armée Sénégalaise

©Klinfos.com-Lundi 16 Juillet 2018 – L’armée sénégalais a enregistré deux morts lors d’un accrochage avec des supposés membres du Mfdc en Casamance, dans le sud du pays, avons nous appris

Selon nos informations, un braquage dans le village de Djibanar (région de Sédhiou) a viré à un accrochage entre militaires du 6e Bataillon d’infanterie de l’armée sénégalaise et des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance ( Mfdc ).

Selon Source A, les affrontements ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Et auraient fait deux morts et quatre blessés du côté de l’armée tandis que les assaillants ont enregistré quatre morts et plusieurs blessés.

Interrogée par le journal, la  Direction des informations et relations publiques des armées ( Dirpa ) n’a ni infirmé ni confirmé l’information.

Pour le moment, l’armée n’a pas communiqué sur cette affaire. Et nos tentatives de pour joindre le colonel Abdou Ndiaye , chef de la Dirpa , sont restées vaines.Rappelons que le Sénégal fait face à une rébellion depuis 35 ans dans la région naturelle de Casamance, dans le sud du pays.

Le 6 janvier dernier, 14 hommes partis chercher du bois dans la forêt protégée de Bayotte , près de Ziguinchor (sud), principale ville de cette région agricole et touristique, avaient été rassemblés puis tués froidement par des hommes armés.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

 

Top 10 de l'info

Haut