Justice

Procès Khalifa Sall : Me Ousseynou Fall aux magistrats, « Nit dafay am jom, Ku nek ak sa bameel »

Me Ousseynou Fall
Me Ousseynou Fall, Avocat

©Klinfos.com-Jeudi 19 Juillet 2018 – Sans le nommer, Me Ousseynou Fall, constitué pour assurer la défense de Khalifa Sall, a littéralement descendu le juge Demba Kandji. L’avocat, qui n’a certainement pas avalé la pilule après que le juge a rendu sa décision, a pris son temps pour le traiter indirectement de tous les noms d’oiseaux. Il l’a presque insulté. Ce, pendant un quart d’heure.

«Nit dafay am jom» (Il faut savoir rester digne) a lâché Me Fall. Très fâché contre les propos agressifs de la robe noire, Demba Kandji a voulu lui retirer la parole, mais c’était sans compter avec Me Fall, qui a tenu à terminer sa plaidoirie.

La tension était vive, hier, au procès de Khalifa Sall et Cie. Me Ousseynou Fall a réitéré ses attaques contre le régime et contre certains magistrats. Et cette fois, c’est Demba Kandji et le Procureur général surtout qui en ont pris pour leur grade. Prenant la parole pour plaider sur l’exception d’irrecevabilité soulevée par ses confrères de la défense, la robe noire en a profité pour d’abord s’en prendre à Lassana Diabé Siby.

«Je n’ai pas compris que le Procureur général, dans son réquisitoire, demande l’application de l’arrêt de la Cedeao et, ensuite, retourne sa veste. Le monde entier n’a pas compris cette volte-face. Il y a un dessein ignominieux avec la sortie du procureur de la République dans la presse qui présumait la culpabilité de Khalifa Sall», peste Me Fall.

Il poursuit : «une justice équitable est une justice qui respecte la règle de droit, le procès équitable suppose que toutes les parties soient écoutées sans animosité. Le maire est injustement accusé par un Etat, pour ne pas dire par un dictateur qui emprisonne à tour de bras et qui muselle la presse».

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut