Forces armées

Après les magistrats : Macky rallonge l’âge de la retraite des généraux

Macky sall 4 avril armée
Macky Sall faisant le revue des troupes le 4 avril

Comme il avait fait pour les hauts magistrats, le président de la République Macky Sall a décidé de rallonger l’âge de la retraite des généraux. Une décision qui risque de chambouler les armées, témoignent des officiers de
l’armée sénégalaise interrogés par klinfos.com.

Macky Sall a pris, hier, le décret, augmentant entre un an et deux ans, selon les grades, l’âge de la retraite des officiers généraux des armées.

La limite d’âge des généraux était fixée à 60 ans. Les généraux de brigade, les généraux de brigade aérienne et les contre-amiraux qui décrochaient à 60 ans vont désormais à la retraite à 61 ans.

Quant au général d’armée, général de corps d’armée, général d’armée aérienne, général de corps aérien, vice-amiral d’escadre, général de division, général de division aérienne et vice-amiral, ils sont admis à la retraite à l’âge de 62 ans. Ils bénéficient d’une rallonge de deux ans.

Les officiers généraux des Sapeurs-pompiers sont aussi concernés par cette prolongation. Le ministre des Forces Armées justifie cette prolongation à la retraite des généraux par le besoin d’encadrement des jeunes destinés à une longue carrière.

Rappelons que une telle mesure avait été déjà prise au sein de la magistrature. D’ailleurs selon nos informations, le président voulait rallonger l’âge de la retraite des généraux depuis longtemps. Et c’est l’ancien Cemga Mamadou Sow alias «Nogas» qui s’y est toujours opposé.

Top 10 de l'info

Haut