Sénégal

Mondial-2018 : la Fédération de football a économisé 1,2 milliard selon Augustin Senghor

Abdoulaye Sow - Aliou Cissé - Augustin Senghor
Ablaye Sow , Aliou Cissé et Augustin Senghor

©Klinfos.com-Jeudi 26 Juillet 2018 – La Fédération Sénégalaise de Football a reçu une enveloppe de 3 milliards 449 millions 872 mille francs Cfa. Après dépenses, l’instance dirigeante du football sénégalais a économisé 1,2 milliard selon Augustin Senghor. 

De ce montant, la Fédé a dépensé 2 milliards 276 millions de francs Cfa pour les primes (1 milliards 37 millions), les subventions aux autres entités du foot sénégalais (273,9 millions) et divers.

À l’arrivée, l’instance fédérale a économisé 1 milliard 234 millions. Auquel montant va s’ajouter le reliquat des fonds à verser par la Fifa, qui est attendu d’ici à la fin du mois de juillet. L’ensemble va constituer les retombées nettes financières de la Coupe du monde pour le Sénégal.

Ces chiffres ont été dévoilés en conférence de presse par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, au terme de la réunion du Comité exécutif de l’instance fédérale tenue hier, mercredi 25 juillet.

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

Top 10 de l'info

Haut