Afrique

Mali: IBK et Soumaïla Cissé s’affronteront au second tour de la présidentielle

Mali: IBK et Soumaïla Cissé s'affronteront au second tour de la présidentielle
Mali Soumaïla Cissé vs Ibrahim Boubacar Keïta

©Klinfos.com-Jeudi 02 Aout 2018 -Au Mali, les résultats de l’élection présidentielle sont tombés. Ils rapportent que le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta affrontera Soumaïla Cissé lors d’un second tour prévu le 12 août, a appris KLINFOS.COM.

Selon les résultats proclamés jeudi 2 août par le ministre de l’Administration territoriale, IBK a obtenu 41,42% des voix, et son principal rival Soumaïla Cissé 17,80%.

Ainsi donc, comme en 2013, le second tour de la présidentielle malienne opposera donc le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), au chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé .

Ibrahim Boubacar Keïta a obtenu 41,42% des suffrages exprimés, Soumaïla Cissé est pour sa part crédité de 17,80%, a annoncé jeudi le ministre de l’Administration territoriale.

Selon la presse locale, les chiffres officiels, le taux de participation est faible : seulement 43,06% des électeurs se sont rendus aux urnes dimanche 29 juillet.

Mercredi, un groupe de candidats au premier tour avaient dénoncé des résultats « affectés par des irrégularités » dans une série de circonscriptions, évoquant des « bourrages d’urnes » et l’« achat de votes » dans une déclaration commune signée par le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé , 68 ans.

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

Top 10 de l'info

Haut