Afrique

Présidentielle en Afrique : les dernières nouvelles du Mali et du Zimbabwe

Mali : une présidentielle clé pour la région du Sahel
Affiche de campagne Mali

🇲🇱 Au Mali, la classe politique a salué la tenue du premier tour de l’élection présidentielle, pourtant perturbé par des attaques. Les premiers résultats ne sont pas attendus avant ce soir ou demain mercredi, les résultats officiels provisoires devant être proclamés d’ici vendredi, avant un éventuel second tour le 12 août.

▶ Mais déjà, le camp du président sortant l’annonce « largement en tête » et celui de son principal rival pronostique un second tour entre les deux hommes.

🇿🇼 Au Zimbabwe pendant ce temps, les deux principaux candidats à la présidentielle au Zimbabwe, le chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa et l’opposant Nelson Chamisa, se sont dits confiants, ce mardi, dans leur victoire aux élections générales, les premières depuis la chute de Robert Mugabe après près de quatre décennies au pouvoir.

▶ Nelson Chamisa, jeune patron du MDC, a revendiqué ce matin une « victoire éclatante ». Ce à quoi Emmerson Mnangagwa, patron de la Zanu-PF et ancien bras droit de M. Mugabe, a aussitôt répondu en sous-entendant qu’il menait la course.

Avec DW

Top 10 de l'info

Haut