Société

Violent incendie à Ziguinchor : 360 cantines emportées, les dégâts estimés à plus d’un milliard, Idrissa Seck exige une enquête

Le marché Tilène de Ziguinchor en feu incendie
Le marché Tilène de Ziguinchor en feu

©Klinfos.com-Samedi 11 Aout 2018 – Un  incendie d’une violence singulière s’est déclaré, samedi, au marché Tilène de Ziguinchor (Sud). Le feu a emporté plus de 360 cantines. Les dégâts sont estimés à plus d’un milliard de F Cfa. Une grave situation qui pousse le Rwmi d’Idrissa Seck à exiger une enquête, a appris KLINFOS.COM.

Selon, l’incendie d’une violence singulière s’est déclaré vers les coups de 4 heures du matin. Un timing qui a sans doute rendu plus difficile l’arrivée des pompiers sur les lieux.

Le président des commerçants du marché Tilène de Ziguinchor,  a confié : « nous avons appelé les sapeurs-pompiers sans succès, il a fallu passer par la police pour les voir venir 10 minutes après ».

Estimant l’ampleur des dégâts, le président des commerçants parle de « plus de 360 cantines, de plusieurs centaines d’étals et de tables emportés par les flammes ; l’incendie survient au moment où tous les commerçants ont fait le plein de marchandises pour préparer la Tabaski, ce qui fait que nous pouvons estimer les dégâts à plus d’un milliard de FCFA ».

Boy Sérère a déploré « le manque de moyens des sapeurs-pompiers de Ziguinchor qui n’ont amené qu’un seul camion vite épuisé, puis ils sont repartis faire le plein d’eau car ils nous ont dit que la bouche d’incendie ne fonctionnait pas. Avant leur retour les flammes avaient fini de raser le marché ».

Les sapeurs-pompiers ont dû mettre au moins 3 heures d’horloge pour venir à bout des flammes puisque les dernières braises ont été éteintes vers les coups de 6h30 du matin.

Idrissa Seck exige une enquête

Aussitôt après l’incendie, le Rewmi d’ Idrissa Seck exprime sa désolation et son indignation après l’incendie survenu ce matin au marché Tilène de Ziguinchor , emportant plus de 360 cantines.

Dans un communiqué parvenu à KOACI.COM, le parti de l’ancien Premier ministre « fustige le mauvais aménagement et le manque d’organisation des marchés publics où des Sénégalais s’activent pour gagner leur vie ».

Idrissa Seck et Cie exigent de l’État qu’une enquête sérieuse soit menée dans les plus brefs délais. Ce, « pour apporter la lumière sur cette affaire et pour situer les responsabilités ».

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.com ou sur contactklinfos@gmail.com

 

Top 10 de l'info

Haut