Contribution

Tribune :  ABC, Vous ne connaissez pas le Sénégal. Vous ne connaissez Koungheul

Sidy Djimby NDAO Journaliste
Sidy Djimby NDAO, Journaliste

Lors d’une déclaration à Lyon en France, le médiateur de la République Alioune Badara Cissé, parlant de l’Université Virtuelle du Sénégal, a déclaré : « Vous prenez, par exemple, un étudiant qui vient de Koungheul et qui n’a jamais manipulé un ordinateur, et vous voulez en faire un étudiant de l’Université Virtuelle du Sénégal (Uvs). Non! il sera toujours le dernier de sa classe ».

Cette déclaration maladroite de l’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal m’inspire une seule chose : L’ancien ministre et actuel médiateur de la République ne connait pas bien le Sénégal. Il n’est d’ailleurs pas le seul.

Mais pour quelqu’un dont les ambitions de diriger le pays ne sont plus qu’un secret de polichinelle, ABC ferait mieux de réviser sa géographie à défaut de pouvoir faire le tour du Sénégal, comme le fait tout « candidat » qui se respecte.

Il passera donc, forcement j’allais dire, par Koungheul. Peut-être même qu’il prendra quelques minutes pour manger des morceaux de viandes (Dibi Pouss-Pouss), comme le font bon nombre de voyageurs qui transitent par cette belle ville « centre » du Sénégal.

Koungheul, je dois le concéder, n’est pas votre ville Saint Louis encore moins la capitale Dakar mais la capitale du Bambouck est très loin de l’idée que vous semblez vous en faire .

C’est pourquoi j’invite le maire Mayacine Camara à envoyer une invitation au « Ndar-Ndar » Alioune Badara Cissé. Qu’il vienne découvrir la belle ville qu’est Koungheul.

Ce jour-là, il pourra bien recevoir et envoyer des mails, chatter avec ses proches, partager des photos de son voyage sur Facebook et même appeler sa femme par WhatsApp. Et quand il sera rentré, il pourra lire le compte rendu de sa visite via le site des Koungheulois koungheulinfos.

 

Sidy Djimby NDAO

 

PS : La direction de KLINFO rappelle que l’auteur de ce texte n’est pas un journaliste de la rédaction de KLINFOS mais un contributeur dont nous diffusions l’opinion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

Top 10 de l'info

Haut