Pape Gorgui Ndong ministre de la jeunesse : « toutes les structures de la jeunesse seront réhabilités…. »
A Kaolack dans le cadre des vacances citoyennes édition 2018,le ministre de la jeunesse a promis dans le cadre d’un partenariat avec la banque mondiale, le démarrage imminent des travaux rénovation des structures de la jeunesse de Kaolack particulièrement le CDEPS qui est dans un état de vétusté très avancer.
»La réhabilitation du CDEPS est déjà à l’ordre du jour puisque nous avons déjà un grand projet avec la banque mondiale sur l’employabilité des jeunes ou le ministère de la jeunesse gère une composante infrastructure sur toute le territoire national. Dans tous les départements, nous allons procédé incessamment à la réhabilitation de tous les CDEPS existants avec un nouveau modèle qui a était déjà proposé et validé » soutient Pape Gorgui Ndong.
Ce projet va aussi prendre en compte tous les autres régions du Sénégal : »Nous allons aussi dans le cadre de ce projet, procédé à la construction de CDEPS dans tous les départements qui n’ont pas jusqu’à présent eu l’occasion d’avoir un CDEPS ».
Une bonne nouvelle pour la jeunesse kaolackoise selon Pape Samba Ndiaye directeur du CDEPS de Kaolack qui est impatient de voir le démarrage des travaux de rénovation.
Fallou Sylla