Nécrologie : la République perd son chef du protocole, Bruno Diatta est décédé
La nouvelle vient juste de tomber. Bruno Diatta est décédé. Le Chef du protocole de la présidence de la République a rendu l’âme ce jour à Dakar, avons nous appris à l’instant.
Selon nos informations, le président de la République Macky Sall a été informé du décès de Diatta pendant que son avion était sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour quitter Dakar afin de rallier Bamako.
Le président Macky Sall était l’invité d’honneur de la prestation de serment de Ibrahima Boubacar Keïta nouvellement réélu président de la République du Mali. Il a annulé son voyage et est retourné directement au palais.
Chef du protocole de la présidence de la République de Léopold Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf Abdoulaye Wade, Bruno Diatta était venu a être assimilé à un immortel au service de la République.
Illustre fils du Sénégal, ce grand intellectuel, major de sa promotion à l’ÉNA , n’a pas pourtant poussé la porte du protocole du Palais par la force d’un «bras long», ni n’a usé de quelque raccourci de circonstance pour trouver grâce au saint des saints.
Mais, par le biais de brillantes études effectuées au Sénégal et à Paris dans les années 1970. Avec son allure affûtée de jeune premier, le jeune Bruno Diatta, toujours la mise soignée et le pas alerte, est un teigneux qui ne préfère pas mourir avec les idées des autres. Son sérieux n’a d’égal que sa ténacité.
Par ces lignes toute la Rédaction de KLINFOS.CCOM présente ses sincères condoléances à la famille éplorée au président de la République et à toute la Nation sénégalaise