Education

Fraude à l’examen : ce que nous savons de l’affaire des 20 copies d’examens retrouvées à Kaffrine

kaffrine
Kaffrine

L’affaire des 20 copies de mathématiques disparues mystérieusement lors de l’examen du certificat d’aptitude pédagogique ( CAP), lors d’une évaluation profesionnelle des instituteurs, mardi dernier à Kaffrine a connu un dénouement surprenant.

Selon Maba Ba  » Le mercredi matin quand nous étions au centre d’examen pour administrer la session de remplacement des épreuves de mathématiques, à la surprise générale une institutrice a déclaré qu’elle a vue les copies disparues dans une salle du centre. Alors que la veille nous avions cherché partout et nous n’avions rien vu » a expliqué l’inspecteur d’académie  sur les ondes de la radio Al Fayda.

Le chef de l’éducation de la région de Kaffrine poursuit  » Mais le directeur de l’établissement où nous étions a confirmé avoir vu la même institutrice dans la soirée du mardi aller vers ladite salle après être descedue d’une moto, ce qui conforte nos soupçons, parceque les propos de la dame avaient beaucoup de contradictions « 

Une plainte contre X a été déposée, et  l’inspecteur d’académie du Ndoucoumane promet des sanctions administratives en vers les surveillante qui pour Maba Bâ ont fait preuve de laxisme.

Top 10 de l'info

Haut