Kaffrine

Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l’Etat

Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat
Année Sociale à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat

Le président de la République peut bien compter sur le ministre Aliou Sow pour la concrétisation de sa volonté de faire de l’année 2023, une année sociale. Alors que le chef de famille n’a dans sa tête que par où trouver le « Ndogou » avec la forte canicule qui sévit dans le Saloum, le ministre de la culture et du patrimoine historique a effectué une tournée de deux jours dans la région de Kaffrine.

De retour de Bamako d’une mission du Chef de l’état, Aliou Sow a fait cap sur Keur Pathé, son village natal dans le département de Birkilane.

Le lendemain (lundi), le secrétaire général du MPD/ Liggeey prend la direction du village de Fass Katy dans la commune de Saly Escale (Koungheul) où, il tient un grand rassemblement politique mais pose un acte fort.

Dans ce village, les femmes, qui déclaraient n’avoir jamais bénéficié de financements reçoivent sur le coup 1,5 millions de financement.

Un don pour permettre aux 3 regroupements de femmes dudit village plus d’autonomie et d’entrepreneuriat.

Les chefs de villages reçoivent à leur tour une symbolique enveloppe de 500.000 francs de « Soukeurou Koor », les artistes ne sont pas en reste.

Informé d’un incendie à Ndiayène Bagana, Aliou Sow dépêche une délégation sur les lieux du sinistre de ce village de la commune de Ndiognick avec des denrées alimentaires, des vêtements et une enveloppe pour l’achat d’un cheval pour la victime qui est un septuagénaire aveugle de son état et qui a perdu son cheval, 3 cases et sa réserve alimentaire dans ce violent incendie.

À Birkilane au quartier Taliba, un camion en provenance de l’usine de Sindia a fini de livrer une cargaison de 2.300 briques vibrées (12*50) dans le cadre du programme d’urgence et social « KEUROU DEUKEUNDO ».

Ici, l’identification de maisons menaçant ruine et habitées par des personnes du troisième âge sans ressources majeures est déjà faite par Mme Sow, qui épaule son époux dans ce travail.

Ainsi, les trois premières maisons ciblées vont dans quelques jours recevoir maçons et ouvriers pour le début des travaux afin de doter à ces personnes de maigre revenu des toits dignes et sûrs avant les premières pluies.

En face de l’un des futures bénéficiaires, Aliou Sow invite les acteurs politiques et les cadres à multiplier et à renforcer les actions de solidarité à travers diverses initiatives durables pouvant rendre autonomes les bénéficiaires.

La dépendance salit l’honneur et la dignité conclut-il tout en observant les haillons que le Vieux bénéficiaire porte.

Il demande s’il y a un tailleur ici, mais le téléphone et les militants qui commençaient à venir l’empêchent de continuer son rêve d’offrir au vieux un boubou de Korité.

Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat Année Sociale : à Kaffrine, le ministre Aliou Sow concrétise la vision du chef de l'Etat

Abdoulaye DIALLO

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut