Justice

Le proche de Khalifa Sall est libre : Barthélémy Dias sort de prison après six mois pour avoir jeté le « discrédit sur une décision juridictionnelle »

Barthelemy Dias-min
Barthélémy Dias

Barthélémy Dias est libre. Ce proche de Khalifa Sall a fini de purger sa peine de six mois de prison ferme, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.

Selon nos informations, confirmées par la direction de Rebeuss où il était en détention, le maire de Mermoz-Sacré Cœur a quitté la Maison d’arrêt ce dimanche à 5 heures.

Pour mémoire, le Maire dissident de la majorité présidentielle avait été condamné, le mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour avoir jeté le « discrédit sur une décision juridictionnelle ».

Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le maire socialiste est « coupable des faits qui lui sont reprochés ». En effet, très déçu de la condamnation de Khalifa Sall , Barthélémy Dias s’en était pris aux magistrats.

Il est désormais un homme libre. Du moins pour le moment.

En effet, il faut noter que dans un peu plus d’un mois, le maire de Mermoz Sacré Cœur devra se présenter de nouveau devant des juges d’appel.

Le 7 novembre, pour l’affaire qui lui vaut sa détention en ce moment, et le 14 du même mois pour l’affaire Ndiaga Diouf où il a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme.

 

Top 10 de l'info

Haut