Parrainage à Kaolack : Quand Moustapha Niasse descend bas et viole le droit à l’information
Les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar ont refusé l’accès à des journalistes venus couvrir la rencontre régionale sur le parrainage convoquée ce 29 septembre 2018 dans un l’hôtel de la place.
En connivence avec certains organes, ils ont filtré l’entrée, prétextant avoir reçu d’en haut une liste de dix (10) organes dont les critères étaient méconnus de tous. Une situation qui pousse certains confreres à reagir :
» le président Moustapha Niasse a agi de la sorte parcequ’il avait peur des échauffourées entre les responsables du Benno Bokk Yakaar de Kaolack, qui sont en ordre dispersé. » selon certains
Et pour d’autres, » la faute incombe aux journalistes qui ont accepté de rallier la salle et laisser leurs camarades dehors.
Continuant, certains journalistes n’ont pas digere que ne les confreres qui etaient dans la salle, ne se sont pas solidariser en boycottant tout simplement la cérémonie. »
Voulant rectifier le tir, les organisateurs ont rappelé tardivement les organes à un point de presse organisée au conseil départemental dans la soirée, mais les journalistes ont refusé catégoriquement de répondre.