Politique

Présidentielle 2019 : le «Rewmi» va mobiliser plus de 2 milliards pour la campagne de l’ex PM Idrissa Seck  

Campagne de collecte de fonds Rewmi
Le présidium lors du lancement de la Campagne de collecte de fonds

Après plusieurs autre parti, le Rewmi , la formation de l’ex Premier ministre Idrissa Seck a dévoilé son budget pour la campagne. Déthié Fall et ses camarade tablent sur 2 milliards de Fcfa, ont-ils dit.

Une élection présidentielle rime avec des moyens financiers. Au Sénégal les état majors des partis politiques semble bien le comprendre.

C’est le cas des militants du parti Rewmi qui se sont lancé comme défi de financer l’intégralité de la campagne de leur candidat Idrissa Seck .

Ainsi, les camarade de l’ancien Premier ministre du Sénégal tablent sur la mobilisation de plus de 2 milliards de nos francs.

Des fonds obtenus des contributions des militants et sympathisants de leur formation politique.

Pour ce faire, ce samedi 6 octobre 2018, ils ont initié une journée de lancement de la Campagne de collecte de fonds pour le candidat Idrissa Seck à la présidentielle de 2019.

«La campagne de collecte de fonds va se dérouler jusqu’après le deuxième tour. (…). C’est, peut-être, entre 2 et 5 milliards au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis pratiquement 2 ans nous demandant de mettre en place ce dispositif. Ce serait raisonnable qu’on puisse engranger ces 2 milliards de francs Cfa », a dit Aly Saleh Diop , co-président de la Commission de collecte de ces fonds

 

 

Top 10 de l'info

Haut