Moussa Fall s’attaque au leader de Pastef : « Ousmane Sonko doit avoir raison garder… »
Moussa Fall s’exprimait lors de la réunion de coordination de son parti Alliance pour la Promotion du Developpement Local (APRODEL) dans le cadre de la collecte de parrains, il en a profité pour répondre à l’accusation de Ousmane Sonko portée contre le Directeur des Domaines, d’avoir détourné 94 milliards francs CFA des caisses de ladite société et qui continue toujours d’animer le débat politique sénégalais.
« En tant que fonctionnaire du même service, collègue de travail et par élégance, je n’ai jamais voulu m’attaquer à Ousmane Sonko qui depuis 2 ans verse dans des sorties électriques. Mais, aujourd’hui, il a délaissé le terrain des propositions et du débat scientifique qu’on lui connaissait pour verser dans les invectives et les attaques personnelles » temporise d’emblée t-il.
Poursuivant, le leader de l’APRODEL durçit le ton et s’intérroge
»Pourquoi Défendre Tahibou Ndiaye, l’ancien directeur du Cadastre, pourtant épinglé par des organes de contrôle de l’État et ensuite attaquer Mamadou Mamoune Diallo et l’accuser d’avoir détourné 94 milliards de francs du contribuable, de quoi veux vraiment Ousmane Sonko ? ».
Pour le président du parti Aprodel, l’opposition, Ousmane Sonko en particulièrement, a descendu le débat politique trop bas.
»Le leader de Pastef doit avoir raison garder. Les populations ne veulent pas un homme politique qui veux construire le pays à partir des cendres de nos anciens chefs d’État. Ousmane Sonko doit changer de fusil d’épaule par ce qu’il peut pas inventé une nouvelle roue au Sénégal où des hommes braves et intègres ont pu ramener notre démocratie à ce niveau » termine Moussa Fall.
L’APRODEL a déjà collecté 6500 parrains pour le président Macky Sall.