Politique

Me Madické Niang  » je ne suis pas en connivence avec Macky Sall… »

Me Madické Niang
Me Madické Niang

Soupçonné d’être en complicité avec le président de la république, Me Madické Niang a levé un coin du voile sur ce et sur sa relation avec Maître Abdoulaye Wade. Le candidat à la prochaine élection présidentielle de 2019 de soutenir ne pas se verser dans la médisance.

 »Toute ma vie, je n’ai jamais versé dans la trahison, je suis un homme d’honneur et de dignité. Macky Sall ne pourra jamais m’instruire en quoi que se soit, il ne pourra jamais instruire ma vie en quoi que se soit » peste t-il d’emblée.

Me Madické Niang qui se dit ne pas se verser dans la polémique, soutient qu’il reste toujours à sa politique de fidélité que lui inculquait Me Abdoulaye Wade
 »Si Macky Sall avait les moyens d’infléchir sur ma vie, je n’aurais jamais consacré ses 6 ans à combattre son régime au côté du président Abdoulaye Wade, je n’aurai jamais défendu avec autant d’engagement et d’acharnement Karim Wade et aussi je n’aurai pas pu jouer se rôle tant important au côté du président Wade dans le résultat enregistré par la coalition  »Wattu Senegal » par lequel j’appartiens ».

Pour sa relation avec le  »Pape du Sopi », maître Madické Niang éxplique  »ma relation avec Me Wade est au beau fixe. Au lendemain du communiqué signé à son nom, il m’a lui même convié à ce que nos relations soient toujours fortes et je lui est dis monsieur le président, je ne veux pas seulement cela, je veux que nos relations se renforcent toujours ».

Il ajoute  »Tant que la cour suprême n’avait pas statué sur la demande de Karim Wade, je ne pouvais pas déclaré ma candidature. Il a fallu attendre que j’ai la pleine conviction que des difficultés sérieuses s’opposent à sa candidature pour que je puissent déclarer la mienne » termine maître Niang.

Pour rappel, Me Madické Niang accompagné d’une forte délégation, était ce Lundi matin Kaolack dans la ville sainte de Medina Baye où il a été reçu par le Khalif Serigne Cheikh Ahmed Tijane Ibrahima Niass en présence de Baye Mamoune Niass et de ces repondants dans la ville de  »Mbossé Coumba Djiguéne ».

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut