Politique

Madické Niang : « J’ai dit à Abdoulaye Wade que si la candidature de Karim Wade est reçue, je suis prêt à retirer la mienne »

Abdoulaye Wade et Madické Niang
Abdoulaye Wade et Madické Niang

Me Madické Niang n’exclut pas de rejoindre Karim Wade s’il advenait que sa candidature était déclarée recevable. C’est du moins ce que l’ancien président du groupe parlementaire libéral a affirmé dans un entretien accordé à l’Obs. 

« J’ai dit à Abdoulaye Wade le jour où la candidature de Karim Wade sera déclarée recevable, je suis prêt à retirer la mienne en discutant sur les conditions. Parce que j’ai des gens d’autres partis qui m’ont rejoint. Donc en ce moment, il faut essayer de voir comment faire de sorte que ceux-là puissent être toujours à nos côtés », a -t-il dit.

Avant d’indiquer qu’il n’y a pas de compétition possible entre Abdoulaye Wade et moi. D’abord Abdoulaye Wade n’est pas candidat, à son âge, il ne cherche aucune position politique.

« Karim Wade qui aurait pu être en face de moi, ne le sera pas, parce que si sa candidature passe sauf s’il déclare publiquement ne pas vouloir que je le rejoigne. C’est le seul fait qui pourrait m’amener à continuer ma route. Je ne le pense pas. Karim voudra bien que je le rejoigne. Il sait ce dont je suis capable et je l’ai démontré au Sénégalais », déclare-t-il.

Top 10 de l'info

Haut