Kaolack

Gamou 2018 : Après Tivaouane, Médina Baye dénonce des lenteurs dans les engagements des services de l’État

medina baye niass kaolack
Medina
A moins de 4 jours du Gamou international de Medina Baye, certains engagements prises lors du comité régional de développement (CRD) n’ont pas jusqu’a présent respectés. C’est ce qu’en tout cas révélé Cheikh Abdourahmane Niass président de la commission environnement, assainissement et hygiène de Médina Baye à Klinfos.

 » nous n’avons pas encore vu intervenir AGEROUTE, parce qu’il y’a des travaux à effectués comme de remblayage de certaines routes mais jusqu’a présent rien. Du côté de l’ONAS les rotations des voitures rien n’est fait jusqu’a présent . Pour ce qui est des chiens errants, c’est la mairie qui tarde à réagir… ».

Continuant, Abdourahmane Niass déplore les retards notés dans ces secteurs
 » Nous regrettons vraiment ces retards. Ils ne peuvent pas resté à moins de 4 jours pour venir se bousculer avec les disciples, c’est incomprehensible, je pense qu’ils (les services) ne peuvent pas faire leur travail correctement parce que les hôtes commencent à venir en masse à Médina Baye.  ».

Le président de la commission assainissement qui a magnifié le travail abattu par d’autres services comme UCG, conseille  » Médina est une grande ville, donc je leurs demande de faire leur boulot de 2 à 3 semaines avant le Gamou. J’interpelle aussi le gouverneur de la région, qu’il veille à ce que les engagements prises lors de nos rencontres par les chefs de service soient respectés ».

Médina Baye reçoit chaque années lors de la célébration de la naissance du prophète de l’Islam Mouhamed (psl), plus d’un (1) millions de fidéles venant de l’intérieur du Sénégal, de la Mauritanie, du Nigéria, du Ghana, des Etats Unis….

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut