Interview

4 questions à Moda Samb président du mouvement ARDK : « Moustapha Sow est la personne idéale pour faire gagner le président de la république au moins 80% à Kaolack… »

4 questions à Moda Samb président du mouvement ARDK : "Moustapha Sow est la personne idéale pour faire gagner le président de la république au moins 80% à Kaolack..."
Moda Samb président du mouvement ARDK

Président du mouvement Alliance pour la renaissance et le développement de Kaolack (ARDK) qui s’est récemment uni avec le mouvement Yes Kaolack, Moda Samb membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et de Macky 2012 n’a pas tarit d’éloges pour son collabateur Moustapha Sow. Selon lui, le banquier est l’homme de la situation pour l’émergence de Kaolack et aussi pour la réélection du président Macky Sall

Entretien

Klinfos.com : Que pouvez vous nous dire de votre union avec Moustapha Sow de Yes Kaolack ?

 »C’est une union très naturelle, vu que nous sommes des enfants de Ndorong, nous sommes des enfants de Kaolack aussi et vu la nécessité de s’unir nos forces surtout pour faire gagner Ndorong le président de la république, je pense que Moustapha Sow est la seule personne idéale capable de porter le projet pour au moins qu’au soir du 24 février 2019, Kaolack sera gagner par le président Macky SALL au minimum 80%. Nous avons des stratégies mûrement réfléchis et qui commencent à prendre forme et bientôt vous aurez des échos surtout ce que des activités de Moustapha Sow et Yes Kaolack vont faire pour le compte du président de la république à Kaolack et surtout à Ndorong ».

Il paraît que vous êtes entrain de dérouler des activités au niveau de votre quartier Ndorong ?

 »Il y’a des activités qui se sont déroulés mais on préférait même de travailler et de sécuriser. Nous évitons même d’abord dans un premier temps, les panels et de travailler dans les tunnels, c’est à dire de faire le travail nécessaire qui nous permettra de récupérer ce qu’on avait perdu depuis longtemps, de récupérer ça et le mettre pour le compte du président de la république. C’est un travail qui est entrain de se faire, il y’a les portes à portes et beaucoup d’autres choses qui sont entrain de se faire pour qu’au moins qu’on puisse reconquérir notre Ndorong, mais on a choisi même Moustapha Sow comme une personne idéale pour pouvoir porter le projet et le combat que nous souhaitons faire ».

Actuellement est ce que Yes Kaolack est satisfait du niveau de développement de la commune de Kaolack ?

 »Nous encourageons et soutenons le travail qui est entrain d’être fait par l’actuel maire. Nous sommes tous de Kaolack et nous voulons son émergence. Il y’a du travail qui est entrain d’être fait surtout la promoville et tout ça, bon je pense que Ndorong commence à prendre forme comme d’autres quartiers environnants. Aussi le plein pouvoir n’existe pas mais on doit améliorer le niveau de vie des Kaolackois, de tout faire pour lutter contre le chômage, et aussi sur l’insalubrité parce que c’est seulement à Kaolack qu’on voit en entrant des tonnes d’ordures dans les rues. Je pense qu’il y’a beaucoup de chose à faire à Kaolack ».

Est ce que Yes Kaolack aura un candidat pour les prochaines élections locales afin de diriger la municipalité ?

 »Ha bien-sûr, mais actuellement nous ne vexons pas sur la municipalité vu qu’on est dans une mouvance présidentielle, pour l’instant l’idée, l’objectif, notre mission c’est d’élire le président de la république au premier tour mais aussi c’est de tout faire pour gagner Ndorong après on va voir ce qui va se suivre en 2019 ».

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut