Kaolack

Latmingué : les populations de Thiakho Madialé massacrent le Dr Macoumba Diouf

Dr Macoumba Diouf
Dr Macoumba Diouf

Les populations de Thiakho Madialé et des villages environnants ont battu le macadam ce weekend pour revendiquer des infrastructures, de l’électricité et surtout le lotissement de leur localité. Ces derniers qui reprochent cette situation au maire de la commune de Latmingué, l’ont fait savoir à nos confrères de la radio Alfayda.

 »Nous le côté Est de la commune de Latmingué, nous avons été les grands oubliés des programme de développement du Sénégal sur tous les domaines, la santé, l’éducation tout… » selon Bouh Tounkara.

Continuant, le porte parole du jour soutient que la situation va de mal en pire
 »Depuis l’indépendance à nos jours, la seule poste de santé qui existe ici c’est celle de Keur Aly Bassine et elle polarise trop de villages. Les CEM et écoles sont sans clôtures. En cela s’ajoute l’état de la piste latérite sans parler la question de lotissement et d’électrification qui sont devenus une nécessite partout dans le monde ».

Face à ces difficultés ces populations ont pointé du doigt au maire de la commune de Latmingué et menacent de durcir le ton si leur préoccupation n’ont pas prise en compte.
 »Nous payons des impôts et des taxes que l’Etat lui reverse, donc avec cet argent là, il n’a qu’a réglé nos problèmes. C’est nous qui l’on mis là où il est pour qu’il travaille mais pas pour qu’il parraine des  »Lamb » ou autres. S’il ne réagit pas d’ici 15 jours nous allons appuyé sur l’accélérateur » a avertit Elhadj Mouhamed Sow

Pour rappelle, le village de Thiakho Madialé se trouve à Km de Latmingué.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut