Fêtes de fin d’année : Dakar déjà dans ses habits de lumière… le business de la magie de Noël


Noël approchant à grands pas, voici revenu le temps des achats afin de dégoter cadeaux originaux et petits présents qui feront toute la différence. Dakar n’est pas en reste, comme constaté.
Dakar continue de se faire belle en attendant l’arrivée de Noël . Si certains ont déjà écoulé des articles à valeur de millions de francs, d’autres ont vu tout simplement leurs chiffres d’affaires connaître sensiblement une hausse. Fête de nouvel an oblige.
Et malgré la conjoncture économique difficile, personne ne se prive d’agapes et de festin. La période faste des fêtes de fin d’année est donc arrivée avec, en prime, Noël , la fête la plus populaire et la plus mobilisatrice.
Il suffit de faire un tour en centre-ville de Dakar pour constater que la capitale sénégalaise, déjà dans ses habits de lumière, est fin prête pour accueillir les fêtes de Noël .
Dans ce jeu sous le coup de la magie de Noël , les chefs de familles et les couples sont sans doute les catégories sociales les plus concernés. La mission : « trouver le bon cadeau pour chacun » peut débuter !
Dakar offre ce week-end et dans les jours suivants plusieurs marchés de noël et autres ventes . Un véritable business qui se vérifie également le changement des programmes des chaines de télévisions, avec l’arrivée de nouvelles émissions « spécial Noël ».
Le monde du showbiz non plus n’est pas en reste, et pour ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes, salle de spectacles et artistes enchainent les annonces de soirées. « Grande soirée discothèque internationale (R’n’b, zouk, mbalax, coupé décalé, danse, salsa, retro etc…) Ambiance de folie, en sons et en lumières », lit-on sur des annonces. Et déjà, les uns et les autres sont invités à se préparer à danser.
Avec Koaci
