Politique

Marche du FRN : l’opposition réussit une démonstration de force et fusille Macky

Manifestion-opposition-sénégal-ais-
Opposition en marche

Les partis de l’opposition sénégalaise regroupés au sein du Front de résistance nationale (Frn) ont manifesté, à travers les rues de Dakar, pour exiger une élection «juste, transparente et démocratique». Pour une marche, à cinquante-huit jours de la Présidentielle du 24 février 2019, Mamadou Diop Decroix et ses camarades ont, une nouvelle fois, démontré leur capacité de mobilisation.

La marche a pris départ à 16 h au rond-point Casino, sur l’avenue Bourguiba, pour s’achever aux abords du siège de la RTS, Radiodiffusion télévision du Sénégal (publique).

En marge de la manifestation, des candidats membres du Front de résistance nationale, attirent l’attention du Conseil sur leur « méconnaissance de la procédure de vérification » des dossiers de candidatures et sur le fait qu’ils ne disposent pas du fichier électoral devant servir de base à ladite vérification.

« Nous attirons votre attention d’une part, sur notre méconnaissance de la procédure de vérification retenue par votre institution et, d’autre part, sur le fait qu’aucun des candidats de l’opposition ne dispose du fichier électoral devant servir de base à ladite vérification », lancent-ils.

Et d’ajouter : « Il va de soi que dans ces conditions, les résultats des vérifications effectuées ne sauraient nous engager », ajoutent ces candidats à la candidature qui rappellent au Conseil constitutionnel sa mission « qui suppose une stricte impartialité ».

Il faut dire que la manifestation se tient au lendemain de la fin des dépôts des dossiers de candidature à la présidentielle de février au Conseil constitutionnel qui a déjà commencé le travail de vérification des candidatures.

Top 10 de l'info

Haut