Centre de Santé de Médina Baye : le maire de Kaolack Mariama Sarr lance officiellement les travaux
Le maire de Kaolack, Madame Mariama SARR a officiellement lancé ce samedi 29 décembre 2018, les travaux de construction du nouveau centre de santé de la commune sis à Médina Baye, comme constaté sur place par KLINFOS.COM.
Le projet d’un coût de près de 400 millions de Fcfa (599 milles euros) est financé en contre partie par l’AIMF, la commune de Mérignac et celle de Kaolack, et va permettre de relever la plateau médical de la région en général et de la commune en particulier.
« Ce projet a toujours été une préoccupation des autorités municipales, c’est un centre de santé moderne financé par l’association internationale des maires francophones (AIMF), la commune de Mérignac en France et la commune de Kaolack. L’établissement va occuper une place centrale dans le dispositif sanitaire de Kaolack » a rappelé l’édile de la ville.
Le choix de la cité religieuse de Médina Baye pour y construire le futur centre de santé de la commune n’est pas fortuit « Kaolack est une zone carrefour et Médina Baye, un foyer religieux international qui abrite chaque année de grands évènements religieux tels que le Gamou et les Ziars qui voit y converger des milliers de personnes… » a rajouté le Maire de la commune de Kaolack.
Le lancement des travaux a eu lieu en présence des autorités administratives, coutumières et surtout religieuses. Venu représenté le Khalif de Médina Baye, le porte parole Cheikh Mahi Aliou Cissé a formulé des prières pour ce nouveau bijou moderne qui va épauler l’hôpital régional ainsi que les districts et postes de santé de la commune dans la prise en charge des patients.
Fallou Sylla