Insultes du PM contre le Pds : Me El Hadji Amadou Sall et Bara Gaye massacrent Boun Dione
La déclaration très violente du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione à l’endroit des membres du Parti démocratique sénégalais qu’il n’a pas hésité à taxer « sauvage » risque d’atteindre des proportions inattendues. Et pour cause, certains libéraux ne comptent pas laisser passer.
C’est le cas de l’avocat et membre du bureau politique du Pds, Me El Hadji Amadou Sall. Dans un tweet posté dans la journée hier, l’ancien ministre de la justice s’offusque contre le silence de « tout le monde » après les « insultes » du Premier ministre.
« Boun Abdallah Dione est le 1er à insulter et tout le monde se tait. Qu’il en soit ainsi lorsque les « sauvages » s’y mettront eux aussi. Silence, silence … », a recommandé le libéral.
Me El Hadji Amadou n’est pas le seul libéral à s’indigner de la sortie du chef du gouvernement. Puisque, venu participer à la manifestation de l’opposition d’hier, Bara Gaye a porté la réplique à Dione.
L’ex patron de l’Ujtel a estimé que si c’est le fait de rester avec son mentor, Me Wade, qui fait de un « sauvage » alors il préfère être sauvage qu’être « Doungourou (valet)».