Kaolack

Trafic de « Yamba » à Kaolack : 40 kg de chanvre indien saisis, 2 individus interpellés

Kaolack Commissariat Police
Commissariat de Police de Kaolack

Au total, 40 kilogrammes de chanvre indien ont été saisi durant ces deux dernières semaines à Kaolack lors d’opérations menées par la Brigade de recherches du service régional de sécurité publique en collaboration avec les chauffeurs et transporteurs des gares routières de Kaolack.

Cette saisie est le fruit de deux opérations menées sur le lieu d’embarquement de bus, dans le quartier de Léona, nous a signalé l’adjointe au commissaire central Mame Diarra FAYE.

 »La première opération menée il y’a deux semaine s’est soldé par la saisine de 26 kg de chanvre indien découverts dans un bus communément appelé horaire à Léona. Nous n’avons pas pu mettre la main sur les propriétaires dans la mesure ou ils ont pris la poudre d’escampette dès qu’ils ont apperçu les éléments de la brigade de recherche en patrouille pédestre dans les parages » a-t-elle expliqué.

Le commissaire Mame Diarra FAYE continuant, a indiqué que la deuxième opération a également permis de saisir hier Mardi, 14 kilogrammes de chanvre et l’arrestation de deux individus.

« Nous avons appréhendé deux individus en possession de 2 sacs contenant 14 kg de chanvre indien à bord d’un véhicule de transport inter-urbain a la gare routière liberté (garage Dakar de Kaolack). Interrogés sur les faits, ils ont reconnu la propriété de la drogue saisie ».

L’adjoint du commissaire central de Kaolack a salué la collaboration qui existe entre la police et le regroupement des chauffeurs et transporteurs de Kaolack et a signalé que l’enquête continue pour mettre la main sur les propriétaires du chanvre indien retrouvé à Léona

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut