Politique

Présidentielle 2019 : l’ancien Président Abdoulaye Wade sur le point de revenir au pays pour battre campagne

Abdoulaye Wade retour au Sénégal
Abdoulaye Wade

Abdoulaye Wade est un éternel opposant. L’ancien président de la République du Sénégal (2000-2012) a décidé de revenir au Sénégal, à moins de 45 jours de la présidentielle du 24 février prochain. Et nul ne doute que c’est pour « mener la vie dure » au régime de Macky Sall, en quête d’un second mandat.

Selon les informations, l’ancien chef d’État va loger au niveau du quartier résidentiel de Fann Résidence, où il s’est trouvé une villa cossue, à quelques encablures de «Les Dents de la Mer» du défunt Président Léopold Sédar Senghor (1960-1980).

Aussi, rapporte notre source, le patron du PDS sera précédé à Dakar par son épouse, qui va s’occuper du déménagement et de l’aménagement. Ce n’est qu’après qu’il va faire son grand come-back.

En tout cas, il ne fait plus l’ombre d’un doute : l’ancien chef de l’Etat est sur le point de revenir au bercail pour les besoins de la présidentielle du 24 février prochain.

Et même si la source n’a pas voulu piper mot sur la date d’arrivée du «pape du Sopi», on sait déjà qu’il sera précédé par son épouse Viviane Wade .

A son arrivée, elle va s’occuper du déménagement effectif et de l’aménagement de la résidence. Et c’est quand elle aura fini de tout régler que Wade va débarquer. Un retour qui devrait intervenir avant la campagne électorale.

Il faut dire que la présence de Me Wade va donner un coup de fouet aux troupes libérales engagées dans un bras de fer avec le pouvoir qui veut envoyer en prison leur candidat à la présidentielle, Karim Wade , une fois qu’il mettra les pieds au Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut