Politique

Présidentielle 2019 : après le soutien de Malick Gakou, Idrissa Seck enrôle Amsatou Sow Sidibé

Idrissa Seck - Amsatou Sow Sidibé
Idrissa Seck - Amsatou Sow Sidibé

Candidate recalée à l’épreuve des parrainages, Amsatou Sow Sidibé vient de jeter son dévolu sur Idrissa Seck à l’occasion d’un point de presse tenu chez elle au Point E.

« Après concertation avec notre base politique, nous avons choisi de soutenir à l’élection présidentielle de 2019 le candidat Idrissa Seck, président de la Coalition IDY2019. Notre choix est mûrement réfléchi après plusieurs rencontres avec le candidat lui-même. C’est donc un choix qui s’est imposé dans l’intérêt du Sénégal et pour un changement notoire », s’explique le Pr Amsatou Sow Sidibé.

Elle souligne par ailleurs que « le candidat Idrissa Seck a démontré une véritable considération pour le leadership féminin ». « C’est donc un espoir à un moment où toutes les candidatures féminines ont été écartées après le dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel », renchérit la présidente de Car Leneen qui est convaincue que « l’appel du candidat Idissa Seck va traduire l’utilité qu’il y a de mettre les personnes qu’il faut à la place qui sied, pour un Sénégal des valeurs, un Sénégal prospère, inclusif et fort ».

Le soutien d’Amsatou Sow Sidibé à la candidature d’Idrissa Seck vient s’ajouter à ceux de Malick Gakou, de Sheikh Alassane Sène, de Thierno Bocoum. Celui de Khalifa Sall à qui Idrissa Seck a rendu visite en prison serait déjà acquis en attendant la très attendue consigne de Wade en faveur de son ancien Directeur de cabinet.

Dakar Actu

Top 10 de l'info

Haut