Politique

Quelques heures après le retour de Wade père à Dakar : le bras droit de Karim Wade et son épouse arrêtés

Saliou Dieng Karimiste
Saliou Dieng et son épouse

Au Sénégal, deux jours après le retour de Wade père au pays, le bras droit de son fils Karim Wade et son épouse ont été arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie.

En voilà un coup dur pour Karim Wade . Son bras droit, Saliou Dieng , est arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Selon le quotidien Les Échos qui a donné l’information, les pandores ont aussi mis le grappin sur son épouse.

Une source contactée par KOACI confirmé l’information, refusant tout de même d’entrer dans le fond de cette affaire qui intervient en pleine campagne électorale pour la présidentielle 2019 à la quelle Karim Wade a été éliminé.

Ce qui fait même si rien n’a encore filtré sur les raisons de leur arrestation, il est, par contre, sûr que cette nouvelle fera du baume au cœur dans les rangs du Pds et des « Karimites » qui voient en Saliou Dieng un ennemi à abattre.

Cependant, certains membres du Pds n’ont pas manqué de manifester leur indignation à la suite de l’arrestation de leur camarade. « C’est affligeant, ridicule et montre à suffisance la panique du régime actuel. Tout ceci pour atteindre Karim Wade et reporter sa venue », a fustigé la responsable du Pds Nafi Diallo .

Cette arrestation de proche de Karim Wade a-t-il quelque chose à voir avec le retour de Wade père au Sénégal ? En tout c’est moins de deux jours après après l’arrivée de Me Abdoulaye Wade que le sieur Saliou Dieng et sa femme ont arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie .

Rappelons que l’ancien président de la République Abdoulaye Wade est revenu au Sénégal jeudi. Comme à chacun de ses retours, c’est une marée humaine qui l’a accueilli. Pour cette fois, le Pape du Sopi (changement), a déclaré être venu pour « déboulonner Macky Sall »

Top 10 de l'info

Haut