Education

Ussein : Modou Awa Diéne  »C’est une université qui vient à son heure… »

Modou Awa Diéne, chargé de l’environnement et du développement durable au conseil départemental de Foundiougne  dans la région de Fatick a salué l’ouverture de l’université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niass (USSEIN) notamment du campus installé à Toubacouta.

 » on va enseigner là_bas l’environnement et le développement durable et l’aménagement du territoire. Ça va permettre à nos élèves qui auront leur Bac de rester dans la région ou de ne pas aller trop loin. Ils peuvent aller à Diourbél, Kaffrine ou de préférence à Kaolack » a affirmé Mr Diéne.

Selon l’environnementaliste, l’état de l’environnement de la localité (département de Foundiougne) va étre bénéfique pour les futurs étudiants de cette université.  »Ici, l’environnement a beaucoup de potentialités. Il y’a l’écosystème mangrove qui attire les oiseaux de même que les touristes, il y’a les plantes médicinales…. L’environnement c’est la biodiversité et que,  l’écosystème qui se trouve dans le delta du Saloum est très productif certains disent le plus productif au monde. Donc les étudiants vont apprendre beaucoup de choses là_bas ».

Pour rappel que l’université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niass qui a des campus dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick, a débuté ses cours le 4 février dernier, au grand bonheur des nombreux parents d’étudiants qui voyaient leurs enfants galérer dans les Universités de Dakar, de Saint Louis ou de Zinguinchor par faute de moyens.

Top 10 de l'info

Haut