Contribution

Victoire de Macky Sall à Médina Sabakh : Remerciements et Appel à la mobilisation des jeunes

Victoire de Macky Sall à Médina Sabakh : Remerciements et Appel à la mobilisation des jeunes

Au soir du 24 février 2019, le choix des militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) et du peuple en général s’est majoritairement porté sur notre Candidat Macky Sall. C’est donc avec une grande émotion et la fierté d’être un fils du Sabakh, que je voudrais adresser mes sincère remerciements à tous les militants de la coalition BBY en particulier la jeunesse de la commune de Médina Sabakh.

Merci pour votre comportement exemplaire durant cette campagne si importante pour l’avenir de notre localité. Merci d’avoir répondu présent, dans l’union et la discipline à l’appel du pays, c’est à dire d’avoir participé à cette élection. Merci pour votre dévouement et participation effective à ce scrutin qui a donné la majorité à notre candidat avec un score de 78,75% dans la commune de Médina Sabakh. Merci aussi à l’opposant d’avoir fait montre de patriotisme en faisant primer l’intérêt de la nations par la qualité des débats qui se sont déroulés sans aucune attaque personnelle ou propos diffamatoires.

Notre credo nous l’enseigne bien: « Fiers Sabakhois, notre localité nous appelle ». Et c’est avec cette fierté que nous devons tous répondre à l’appel. « Participer, c’est s’intégrer soi-même! » La participation de la jeunesse présuppose nécessairement l’acquisition d’un ensemble d’information utiles qui lui permet de faire face à ces responsabilités, face à sa réalité. La responsabilité, c’est être à même de questionner ceux-là qui dirigent ou qui aspirent à l’être, dans leurs actes. La participation de la jeunesse est son intégration dans son entourage, dans les regroupements de jeunes, les associations, les clubs culturels etc.

Aujourd’hui, plus que jamais, notre regard doit être tourné vers Sabakh. Les potentialités sont là, il suffit donc de les faire développer normalement. Personne ne peut changer ses conditions de vie sans son implication et sa volonté. La responsabilité de la jeunesse, sa citoyenneté et son engagement sont les éléments nécessaires pour participer au processus du développement de sa localité.

Pape Guéye, jeune responsable de la coalition BBY de la commune de Médina Sabakh

Top 10 de l'info

Haut