Kaolack

Deux ans de prison de Khalifa Sall : Al Ousseynou Sy  » 2 ans d’emprisonnement ou 2 ans de séquestration… »

Deux ans de prison de Khalifa Sall : Al Ousseynou Sy " 2 ans d'emprisonnement ou 2 ans de séquestration..."
Al Ousseynou Sy avec son leader Khalifa Sall

« C’est une détention arbitraire… » . C’est en ces termes que Al Ousseynou Sy membre du Parti socialiste (Ps) et supporter de Khalifa Sall a qualifié l’emprisonnement de l’ex maire de la capitale sénégalaise. Le socialiste de Kaolack s’est entretenu avec Klinfos.com.

Répondant à une question sur les deux (2) années de prison que vient de boucler  l’ex maire de Dakar  ce jeudi 7 mars 2019, le responsable des jeunes Khalifistes de Kaolack  a dénoncé l’emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall.

« C’est seulement pour ses ambitions politiques, qu’ils ont incarcéré Khalifa Sall. En matière de démocratie, il faut laisser les gens avoir de l’ambition. » a t-il laissé rétorqué.

« C’est deux ans de souffrance, de séquestration, l’Etat a usé de ses forces pour l’emprisonner. Durant ses deux années, Khalifa a été révoqué de ses fonctions de maire, sans oublier aussi le député qu’il était. Des décisions purement politique » a ajouté Al Ousseynou Sy.

Intervenant sur l’appel au dialogue du Président de la République, le Khalifiste reste catégorique : » nous n’allons pas participer à cette concertation tant que notre leader, Khalifa Sall, n’est pas libéré. »

Pour rappel, Khalifa Sall boucle, ce jeudi, deux ans à la prison de Reubeuss à Dakar. Il a été emprisonné le 7 mars 2017, avec 7 coacusés, pour détournement de deniers publics dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Top 10 de l'info

Haut